Bougouni : échanges sur l’amélioration de la gouvernance locale de la sécurité alimentaire et nutritionnelle

Bougouni, 8 août (AMAP) Le Projet pilote Lobby et plaidoyer pour l’amélioration de la gouvernance locale de la sécurité alimentaire et nutritionnelle dans les cercles de Bougouni et de Koutiala en 3ème région, a été officiellement lancé le 03  août 2019 à Bougouni, Préfet de Cercle, Boureima Ongoïba a constaté l’AMAP.

Il s’agit d’accompagner les autorités locales, les organisations de la société civile ainsi que les acteurs du secteur privé à rendre progressivement effectif le droit à une alimentation et à une nutrition adéquate contribuant à l’atteinte de la cible des objectifs de développement durable.

Le  chef de l’exécutif local a déclaré que ce projet  qui démontre la volonté affichée des acteurs de la société civile à accompagner l’Etat dans la réalisation des objectifs nationaux de développement dans le domaine de la sécurité alimentaire et nutritionnelle, doit servir d’exemple pour tous les autres intervenants.

Financé par l’ONG Néerlandaise ICCO (Coopération Inter Eglise), le projet est exécuté par le  consortium des ONG, Conseil et appui pour l’éducation de base (CAEB), l’Association Malienne pour la sécurité et la souveraineté alimentaire (AMASSA) et l’œuvre Malienne pour l’enfance au Sahel (OMAES).

Le Projet  intervient dans la promotion de la sécurité alimentaire et nutritionnelle et la réduction du travail des enfants sur les chaines de valeurs agricoles et minières aux niveaux national et régional.

MM/KM (AMAP)

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *