Bons du trésor : Le Mali émet 20 milliards de FCFA sur le marché financier

La Direction nationale du Trésor et de la comptabilité publique du Mali lance sur le marché de l’Union monétaire Ouest Africain(UMOA), une émission par adjudication de bons assimilables du trésor, sur un montant total de 20 milliards et portant sur une durée de 364 jours a annoncé l’Agence régionale ouest africaine de planification de la dette UMOA-Titres dans un communiqué.

La date de dépôt des soumissions est fixée au  mercredi 13 février  2019. La  valeur nominale unitaire est de un million et le taux d’intérêt est multiple.  Les titres émis sont remboursables le premier jour ouvré suivant la date  d’échéance fixée au mercredi 12 février   2020.

Les intérêts perçus sur les Bons Assimilables du Trésor sont exonérés d’impôts pour les investisseurs résidents au Mali. Les non-résidents sont soumis à la fiscalité applicable sur le territoire du pays de résidence

La présente émission de Bons Assimilables du Trésor dans tous les pays membres de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA) vise à mobiliser l’épargne des personnes physiques et morales en vue d’assurer la couverture des besoins de financement du budget, gestion 2019.

Troisième producteur d’or en Afrique, le Mali a une économie basée sur l’agriculture, le commerce et l’industrie extractive.

Pour rappel, 25% du montant mis en adjudication est offert sous forme d’Offres Non Compétitives(ONC) et réservé aux spécialistes en valeur du trésor, habilités de l’Etat  du Mali.
Pour plus d’informations, merci de visiter : http://umoatitres.org/fr/emission/bons-assimilables-du-tresor-du-mali-du-13-fevrier-2019/

Oumar Nourou

Lejecom

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *