BIRRIMIEN OUEST AU 1/50.000 : Le ministre des Mines restitue le projet

« Améliorer les infrastructures cartographiques de base en vue de découvrir de nouveaux gisements miniers, nécessaires à la promotion du secteur minier du Mali et au développement socio économique » est l’objectif du projet de la cartographie du Birrimien Ouest au 1/50.000.

Le ministre des Mines et du Pétrole, Mme Lelenta Hawa Baba Ba, a restitué le 21 décembre 2018, les résultats des travaux du projet de cartographie du Birrimien Ouest au 1/50.000. On notait la présence des experts et des ingénieurs du projet.

Le ministre des Mines et du Pétrole a rappelé qu’il y a 3 ans, ce projet qui a pour but d’améliorer les infrastructures géologiques a été lancé. Pour Mme Lelenta, il a permis d’obtenir une quantité plus importante de données géologiques et favorisera une intensification de l’activité minière au Mali par l’augmentation de nos potentialités d’exploitation des minerais, naguère indétectables.

« Cette expérience réussie, suivent d’autres plus modernes, plus pointues et plus efficaces dont les résultats nous permettront d’élargir le spectre de notre activité minière », a-t-elle souhaité, ajoutant que les plus hautes autorités du pays accordent un intérêt particulier au développement du secteur minier qui représente environ 22 % des ressources financières de notre pays.

En créant le département des Mines et du Pétrole, le président IBK voulait marquer sa volonté de voir ce secteur rayonner davantage pour faire prospérer notre économie, a déclaré Mme Lelenta Hawa Baba Ba. Elle a rassuré que toute action visant à apporter un réel impact dans le domaine de la recherche géologique dans notre pays bénéficiera de leur soutien total. Estimant qu’avec ces résultats, « nous pourrons envisager l’exploitation d’autres substances en plus de l’or ».

C. L.

Le Focus

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *