Bilan des activités de la Fondation Orange-Mali en 2015 : près d’un milliard de dons dans ses 4 axes d’intervention

A l’instar des autres années, la Fondation Orange-Mali, soucieuse du bien-être social des couches défavorisées, a réaffirmé en 2015 son engagement sans concession à poursuivre sa dynamique d’accompagnement des autorités et des différents acteurs sociaux dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. Ainsi, elle a poursuivi et  consolidé les actions humanitaires pour alléger les souffrances des populations à travers 4 axes d’intervention : la santé, l’éducation, la solidarité et la culture.

directrice marketing Anouk Bertucat orange mali

La Fondation a procédé hier mardi dans la matinée, à la présentation de son rapport d’activités  2015. La cérémonie s’est déroulée dans les locaux de la DFA-Communication  en présence de plusieurs cadres de ladite fondation.

 

Selon Hawa Diallo, administratrice de la Fondation Orange-Mali, dans le domaine de la santé, la fondation a doté six nouveaux villages de maternités rurales : Barbé, Dio, Youré, Bangassi, Toumadiama et Kossabaa. Ces 6 maternités font partie du projet de construction de 15 maternités rurales initiées par la Fondation Aga Khan et financé par la fondation Orange-Mali au profit des communautés rurales.

 

Dans le domaine de l’éducation qui demeure  le socle de la réussite et du développement durable d’un pays et un axe majeur de la Fondation, plusieurs projets éducatifs et de lutte contre l’analphabétisation ont été initiés à travers l’établissement d’actes de naissances pour enfants démunis, l’instauration des nouvelles technologies et contribuer à la culture de l’excellence en milieu scolaire par la distribution des prix aux meilleurs élèves lors des concours

Pour aller au plus près des besoins, la Fondation Orange-Mali a apporté une assistance considérable aux populations maliennes à travers plusieurs dons dans le cadre de son volet solidarité de première nécessité.

 

Plus que jamais, la solidarité de première nécessité occupe une place prépondérante dans ses activités. Comme les années précédentes, la Fondation n’a pas dérogé à sa tradition en organisant la journée de la Fondation Orange  le 13 octobre 2015 au CICB.

A cette occasion, elle a distribué  d’importants dons au profit de 56 structures  défavorisées, associations d’encadrement de l’enfance et des personnes Handicapées pour plus de 40 millions de franc CFA.

 

A.T.Dansoko

Source: Autre presse

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *