Alimentation des compteurs Isago d’EDM-SA: la carte à gratter energia officiellement lancée

Le Grand hôtel de Bamako a abrité, le samedi 18 juin dernier, la cérémonie de lancement officiel du produit Energia conçu pour l’alimentation des compteurs Isago d’EDM SA. C’était en présence des responsables des sociétés EDM-SA et Energia.

compteur courant electricite energie isago edm

Dans ses mots de bienvenue, le représentant du maire de la commune III a salué la société EDM-SA pour cette innovation qui, selon lui, permettra de soulager les clients qui passent souvent des heures devant les guichets pour payer leurs factures. Il a rassuré du soutien de la municipalité pour faire de ce projet une réussite au grand bonheur des populations.
Le directeur commercial et marketing d’EDM-SA, Alioulé TOUNKARA, a rappelé que leur société a été mise en place depuis le 14 septembre 1960. Elle a pour mission fondamentale d’assurer le service public de l’électricité sur toute l’étendue du territoire national. M. TOUNKARA a évoqué l’importance de la société en soulignant qu’aucun développement ne peut se faire sans électricité et que le bien-être des populations est fortement lié à la mise à disposition de l’électricité. Ce qui, selon lui, place EDM-SA au cœur de toutes les préoccupations.
« Les hommes et femmes de l’EDM SA ont toujours œuvré à offrir des services de qualité aux citoyens. Pour répondre aux attentes des clients, la société a déployé d’énormes efforts comme le renforcement de la production énergétique ; la diversification des sources d’alimentation ; l’extension de la couverture et la densification des réseaux ; la multiplication des solutions de payement ; la mise en place des commissions de payement multi sites permettant aux clients de payer leurs factures n’importe où ; l’élargissement du produit en déployant les compteurs à prépayer appelés compteurs Isago ou à ta convenance…» a indiqué M. Alioulé TOUNKARA.
Comme avantages des compteurs à prépayer, M. TOUNKARA a noté la gestion rationnelle de la consommation ; la solution aux coupures pour impayés de factures… Selon lui, après ces différentes innovations il s’imposait à la société EDM-SA de créer une solution permettant aux clients d’avoir accès aux unités selon leur convenance et à tout moment.
Aux dires du directeur commercial et marketing d’EDM-SA, c’est pour atténuer la souffrance des clients qui font de longues files d’attente devant les guichets que les responsables de la société ont décidé de sceller un partenariat avec la société Energia pour la mise à disposition des cartes prépayées Isago à tout moment et sur toute l’étendue du territoire national.
Le directeur commercial et marketing d’EDM SA a enfin confirmé que la carte à gratter Energia est une technologie innovante, efficace et sécurisée.
Le responsable du service communication et des relations publics de la société Energia, Réné TRAORE, a pour sa part souligné que face à un marché innovant et concurrentiel, il est important que l’usage des nouvelles technologies de l’information et de la communication soit inscrit dans les habitudes. D’où la mise en place des produits Energia pour combler un vide.
« La société Energia met à la disposition de la clientèle EDM-SA, une valeur ajoutée à l’usage du compteur électrique. Désormais, le consommateur dispose d’une carte de rechargement prépayée à gratter pour alimenter son compteur Isago selon ses moyens. Un nouveau produit disponible sur toute l’étendue du territoire national dans les points de vente agréés 7j/7. Energia s’inscrit dans la logique d’innovation, en collaboration avec l’EDM-SA, pour offrir un produit accessible partout et en tout temps aux consommateurs d’électricité au Mali », a expliqué Réné TRAORE.
Le processus d’activation des cartes Isago dont les valeurs vont de 100 FCFA à 100 000 FCFA a été largement expliqué au public.

PAR MODIBO KONE

 

Source: info-matin

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *