Africa Solar Énergie: pour la promoton des énergies renouvelables

Africa Solar Energie (ASE) spécialisé dans les énergies renouvelables a procédé ce vendredi à l’hôtel Massaley à son lancement officiel en présence de nombreuses personnalités.

lampadaire panneau solaire eclairage publique energie renouvelablePays à forte densité désertique, le Mali est un pays où le degré de chaleur avoisine par moment les 45 degrés lors des périodes d’estivale. Il n’est donc pas un euphémisme d’affirmer que le soleil y brille de façon naturelle comme la neige s’empare des rues de l’occident en hiver. Ainsi face à la situation presque critique de l’accès à l’énergie au Mali, la promotion des énergies renouvelables telle que l’énergie solaire est au cœur de la démarche étatique et de quelques sociétés privées évoluant en ce domaine. C’est dans ce contexte que Africa Solar Energie (ASE) spécialisé dans les énergies renouvelables a procédé ce vendredi à l’hôtel Massaley à son lancement officiel en présence de nombreuses personnalités. Une occasion rêvée pour cette nouvelle société de dévoiler une multitude solutions solaires à travers ses produits de qualités qui répondent aux normes internationales.

Il s’agit des centrales, chargeurs, fours, climatiseurs, éclairages muraux, kits autonomes… tous fonctionnant à base de l’énergie solaire. Une solution fortement appréciée par Dr Souleymane Berthé, représentant du ministre de l’énergie et de l’eau qui ne s’est pas fait prier pour témoigner l’accompagnement du gouvernement dans la promotion des énergies renouvelables. Créée seulement en 2015, Africa Solar Energie est déjà en partenariat avec une faculté allemande qui compte offrir des bourses à des étudiants maliens afin de vulgariser l’importance de l’énergie solaire. Autre partenariat stratégique de taille avec l’ASE est celle du groupe Quinous. Alors même que l’accès à l’électricité dans les zones rurales demeurent encore difficiles au Mali, des sociétés privées telle que Africa Solar Energie avec le concours de l’Etat œuvrent sans cesse afin d’améliorer le quotidien de cette franche de la population.
source : journaldumali
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *