Adduction d’eau : Six SHVA installés à Nafadji

Le 14 avril 2018 restera à jamais gravé dans la mémoire des populations de Nafadji qui ont vu l’eau couler à flot dans leur quartier après des années de disette.

Dans le cadre du programme d’urgences sociales 2017-2020 du président de la République, le ministre de l’Energie et de l’Eau, Malick Alhousseini, a inauguré le système d’hydraulique villageoise amélioré ce samedi 14 avril 2018 à Nafadji en Commune I.

Financé entièrement sur budget national à hauteur de 177 636 100 F CFA, la réalisation des 6 (SHVA) systèmes d’hydraulique villageoise améliorés entre dans le cadre du programme d’urgences sociales 2017-2020 du président de la République. Ils sont composés d’un château d’eau, un forage et d’un réseau moyen de 300 mètres.

Selon le ministre, depuis plusieurs années la saison sèche se traduit par une raréfaction de la ressource en eau. Le programme présidentiel d’urgences sociales d’accès à l’eau potable pour la période 2017-2020 a vocation à trouver une solution durable aux problèmes de l’accès à l’eau des Maliens.

Malick Alhousseini a remercié la direction nationale de l’hydraulique, la Somapep, la Somagep pour l’excellente prestation réalisée à Nafadji.

Awa Sogodogo

Par L’Indicateur du Renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *