8e édition de l’Annual Investment Meeting : Le Mali prend part à l’évènement

Le Mali a participé du 9 au 11 avril à la huitième édition de l’Annual Investment Meeting,  au World Trade Center de Dubaï.

Ce congrès annuel réunit la communauté internationale des investisseurs tous secteurs confondus et les acteurs étatiques dans le domaine de l’investissement. L’enjeu de cette 8ème édition était de créer des partenariats entre les marchés développés et les pays émergents à travers l’Investissement Direct Etranger (IDE) pour une croissance inclusive et un développement durable.  Plus 20 000 participants venant de  143 pays ont pris part à la rencontre.

La délégation malienne était conduite par le   ministre de l’Investissement et du secteur privé Me Baber Gano. Pendant les trois jours du forum, l’équipe de l’Agence pour la promotion des investissements  (Api) a animé des panels sur les  secteurs prioritaires d’opportunités du pays. Aussi, les opportunités d’investissement dans les secteurs agriculture, élevage, infrastructure et énergie, ont également fait l’objet de présentations à travers un document récapitulatif des projets.  Les investisseurs ont eu un intérêt particulier  sur les 3 projets d’investissement à fort rentabilité : le projet de planification urbaine et de développement de la ville de Bamako, le projet de la centrale hydroélectrique de 24 MW – BAOULE IV et l’appel d’offre pour la 4ème licence de télécommunications.

Le ministre Gano et sa délégation ont profité de l’occasion pour rencontrer des personnalités comme le  sous-secrétaire  pour  le  commerce  extérieur M.  Abdulla  A.  Al  Saleh des Emirats Arabes Unis.  Celui-ci   a  réaffirmé  l’intérêt  de son pays  pour  le Mali  et  notamment pour son secteur minier. Une délégation émiratie sera, à ce titre, dépêchée au Mali pour le Salon de l’Industrie qui se tiendra à Bamako du 19 au 21 avril.

Abdrahamane Sissoko

Source: Le Pays

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *