5è SIAGRI : c’est parti !

Une semaine durant, du 18 au 26 avril 2014, agriculteurs et éleveurs maliens vont exposer aux yeux du monde les produits issus de leur savoir-faire. Et ce, dans le cadre de la rencontre qui se tient une fois chaque 2ans et qui a pour but entre autres de faire connaître les réalisations maliennes et le niveau atteint par l’économie nationale.

 

salon international agriculture siagri

 

 

La cérémonie d’ouverture de cette 5è édition du Salon International de l’Agriculture (SIAGRI) s’est déroulée le vendredi 18 avril 2014 au palais de la culture Amadou Hampâté Ba sous la haute présidence du chef de l’Etat, M. Ibrahim Boubacar Keita. Celui-ci avait à ses côtés le premier ministre Moussa Mara et le ministre du Développement Rural, M. Bokary Tereta. M. Bakary Togola, le président de l’Assemblée Permanente des Chambre d’Agriculture du Mali (APCAM), des membres du gouvernement et des corps constitués ont également assisté à cette journée inaugurale aux allures festives.

Les exploitations agricoles familiales « fondements de la sécurité alimentaire au Mali ». Tel est le thème retenu pour cette 5è édition du SIAGRI. Allusion a donc été faite à ce thème par M. Boubacar Ba dit Bill qui, en sa qualité de maire de la commune V qui abrite l’événement, au passage après son mot de bienvenue, a exprimé l’espoir que l’agriculture familiale puisse relever le défi pour lequel les pays africains se sont engagés à Maputo à consacrer 10% de leur budget national à l’agriculture.

 

Autre presse

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *