3ÈME SESSION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA SOPAFER-MALI-SA

‘‘Le Plan de relance du trafic ferroviaire entre Bamako et Diboli estimé à 9.874. 086.674 FCFA’’

 

Ousmane Ibrahim Maïga, Président du Conseil d’Administration de la Société de Patrimoine Ferroviaire du Mali a présidé la 3ème session du Conseil d’Administration de leur société. C’était hier lundi, 25 novembre 2019, dans la salle de conférence du ministère des Transports et de la Mobilité Urbaine, en présence de M. Ibrahim Maïga, Directeur général de ladite société et de l’ensemble des membres du conseil d’administration de la SOPAFER-Mali SA.

Au cours de son intervention, il a précisé que la présente session s’ouvre dans un contexte nouveau marqué par trois faits majeurs à savoir : l’immatriculation de la société au Registre du Commerce et du Crédit immobilier du Mali, conférant à la SOPAFER la personnalité morale dont elle peut jouir légalement ; la nomination du Commissaire aux Comptes ; et l’adoption par le Gouvernement du Plan de relance du trafic ferroviaire entre Bamako et Diboli.

C’est pourquoi, dira-t-il, ils doivent parvenir très rapidement à la finalisation du processus de l’opérationnalisation de la société par l’adoption de ses structures organisationnelles et fonctionnelles, indispensables à la mise en œuvre correcte du plan de relance du trafic ferroviaire qui constitue aujourd’hui le centre d’intérêt principal de cette session du Conseil d’Administration.

Au cours de cette session, il a été examiné : l’adoption du programme d’activités 2019-2020 ; l’organisation administrative de la société, dont : l’organigramme de la société ; la durée du mandat et rémunération du Directeur général de la société ; la nomination du Directeur général adjoint avec la durée du mandat et rémunération ; le logo et le slogan de la société ; le transfert à la SOPAFER-Mali SA du personnel affecté à l’activité infrastructure de l’ex-Transrail -SA, entre autres. (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MARDI 25 NOVEMBRE 2019

PAR AICHA CISSE

Source : Nouvel Horizon

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *