17ème session du Conseil d’Administration du CICB : Le budget 2016 avec un taux de variation de 39,16% par rapport à celui de 2015 !

La 17ème session ordinaire du Conseil d’Administration du Centre International de Conférences de Bamako (CICB) s’est tenue dans un contexte marqué par la rénovation de l’établissement dans la perspective d’accueillir les travaux du 27e sommet Afrique-France. Au cours de cette 17e session ordinaire, les administrateurs ont adopté le compte-rendu de la 16e session ordinaire, examiné le point d’exécution des recommandations de la 15e session ordinaire et le rapport d’activités et financier du 1er janvier au 31 décembre 2015.

centre international conférences bamako cicb siege maison

Comme il fallait s’y attendre, les administrateurs, sous la présidence de Mme N’Diaye Ramatoulaye Diallo, ministre de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme, et présidente du Conseil d’Administration, ont revu le budget 2016 du CICB à la hausse avec une variation de 39 ,16% par rapport à l’année écoulée, repartie entre 302 626 000 FCFA en contributions de l’Etat, soit 0,71% , 845 368 995 FCFA en ressources propres, soit 13,66%  et 1 milliard FCFA en investissement, soit 100,26%.

Des prévisions audacieuses dans la perspective de l’organisation du 27e sommet Afrique-France prévu en janvier 2017 et dont les travaux se tiendront au CICB.

Pour Mme N’Diaye Ramatoulaye Diallo, il y a un devoir de réussite pour le CICB.

« C’est tout l’intérêt de la session budgétaire qui nous réunit », a-t-elle souligné avant d’inviter les administrateurs à une analyse minutieuse et constructive des documents soumis à leur appréciation afin que le CICB soit en mesure de relever les défis à lui confiés.

Quant au Directeur Général de l’établissement, Paul Ismaël Boro, il a rassuré la ministre et les administrateurs que le CICB sous sa direction va, de concert avec le comité syndical, relever les défis qui sont certes énormes, mais pas insurmontables.

 

  1. KOURIBA

Source: Tjikan

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *