13e Assemblée générale de l’UGAACO : Les enjeux du changement climatique et les défis de la sécurité aéroportuaire à l’ordre du jour

Après Ouagadougou en 2018, la capitale malienne a abrité le vendredi 12 juillet 2019 la 13e assemblée générale de l’Union des gestionnaires d’aéroports d’Afrique du centre et de l’ouest (UGAACO). La cérémonie d’ouverture s’est déroulée sous la coprésidence du ministre des Transports et de la Mobilité urbaine et de sa collègue des Infrastructures et de l’Équipement.

Au cœur de cet évènement, la thématique était portée sur « Aéroports à faible trafic et défis environnementaux ». Une thématique d’actualité pour qui connait les défis du changement climatique avec notamment ses impacts environnementaux sur les activités aéroportuaires. Le ministre Ibrahima Abdoul Ly a salué cette initiative et a souhaité la bienvenue aux hôtes du Mali venu des pays membres de cette Union des aéroports d’Afrique du centre et de l’ouest, le ministre a demandé  à ce qu’ils renforcent les dispositifs sécuritaires dans les différents aéroports, il a aussi insisté sur la nécessité de moderniser davantage les aéroports.

Source: Le Pays

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *