132ème session de son Conseil d’administration de la BNDA : 459 milliards de F CFA pour booster l’économie malienne

La BNDA a tenu, le lundi 13 mai 2019, la 132ème session de son Conseil d’administration. Il ressort des travaux que la banque verte a réalisé, en 2018, un résultat bénéficiaire net de près de 8 milliards de F FCA. http://bamada.net/financement-de-lagriculture-au-mali-la-bnda-accorde-au-monde-agricole-environ-460-milliards-de-fcfa-par-an-pres-de-52-de-ces-credits-concernent-lagriculture-soit-240-milliards-de La BNDA a injecté, l’année dernière, 459 milliards de F CFA dans l’économie malienne, 53% de cette enveloppe étant dédiée au secteur agricole. Le Produit Net Bancaire (PNB) a atteint 36 448 millions en progression de 4% par rapport à 2017.

Elle a versé 11 milliards de F CFA au trésor public à titre d’impôts en 2018. Premier partenaire du secteur agricole, elle a renforcé sa structure financière par une augmentation du capital et porté ses fonds propres effectifs à plus de 65 milliards F CFA. Ce qui maintient de loin la BNDA comme première banque en termes de fonds propres. 


La part de la banque dans le financement bancaire et dans la collecte des dépôts s’améliore : crédits (13%) et dépôts (11,4%)…
Ces performances ont valu au Directeur général, M. Souleymane WAIGALO et son équipe les félicitations du Conseil d’administration présidé par M. Moussa Alassane DIALLO.

SML

Source: Niarela.net

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *