Focus : L’AUBE, 13 ans déjà !

Demain, 22 septembre, le Mali fête les 60 ans de son accession à la souveraineté nationale et internationale. Il ne fait guère de doute que cette date marque le couronnement d’un âpre et long combat mené par des hommes et des femmes qui ont consacré leur vie à l’édification d’un pays libre, bravant tous les risques, y compris les emprisonnements, les déportations et même l’ultime sacrifice… Ce combat pour le Mali doit continuer aujourd’hui avec abnégation, et sur tous les fronts. Les épreuves nouvelles sont d’une acuité brûlante qui  exige des citoyens plus d’engagement et de sacrifices pour sauver la patrie.

D’un anniversaire, un autre. En effet, L’Aube, votre journal qui se réjouit de votre fidélité, fête, ce jeudi 21 septembre 2020, le 13ème anniversaire de sa création. C’est tout comme s’il a choisi, dès le départ, de s’inscrire dans la ferveur du 22 septembre, moment de ferveur patriotique d’une haute intensité. En effet, c’est un 21 septembre 2007 qu’une équipe rédactionnelle, composée de journalistes à la fois expérimentés et très engagés, ont entamé l’exaltante aventure. La création d’un journal en est, oui, toujours une. Quelle aventure !

Treize ans après, L’Aube, malgré les difficultés de tous ordres et les mutations intervenues en son sein, s’efforce de ne pas dévier de sa ligne éditoriale. Aussi, L’Aube reste et restera toujours un journal d’information et d’analyse, qui évite de tomber dans les excès.

Cet anniversaire, troisième du nombre, est l’occasion pour nous de vous remercier, vous les lecteurs sans qui nous n’avons pas de raison d’être, mais aussi de rendre hommage à tous ceux qui, par la qualité de leurs contributions, ont rehaussé le niveau de votre bi-hebdo. Nous n’oublions pas ceux qui choisissent nos colonnes pour passer leurs annonces, et ceux qui ne cessent de s’abonner, année après année, à notre organe.  Cependant, nous gardons constamment à l’esprit que le pari est loin d’être gagné car nous n’avons pas le droit de décevoir et que nous vous devons toujours des services de qualité. Nous sommes donc ensemble pour l’avenir et pour le meilleur. Aussi, nous réaffirmons notre engagement à relever les nombreux défis qui jalonnent notre chemin.

Nous renouvelons nos sincères remerciements à nos fidèles lecteurs, à nos partenaires et à nombreux soutiens anonymes, qui ont crû en nous dès le départ. Sans leur soutien inestimable, L’Aube n’aurait pas eu la chance et peut être le mérite de tenir le cap pendant ces 13 années. Merci à tous !

La Rédaction

Source: Journal l’Aube-Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *