Conférence de presse pour l’annonce officielle de la montée de Renouveau TV sur CANAL+.

Devant la presse, ce dimanche 10 mai 2020 au siège du groupe Renouveau, le directeur de la chaine de télé du groupe, Zakaria Fomba a officiellement annoncé l’entrée de sa chaine TV dans le cercle restreint des chaines maliennes visibles sur CANAL+

Sur plus d’une vingtaine de chaînes TV au Mali, Renouveau TV sera, à partir du 12 mai, la cinquième ou la sixième chaîne du pays à pouvoir diffuser ses programmes sur le plan national et international à  travers les bouquets CANAL+. Pour la capter, il suffira de composer avec sa télécommande le « 234 ».

Au cours de la rencontre avec ces confrères de la presse, le directeur Fomba a expliqué que c’est à la suite d’un long processus que ce partenariat, gagnant-gagnant pour les deux parties, a été scellé. Il va permettre à Renouveau TV de répondre à la demande de disponibilité sur diverses plateformes de la part de ses téléspectateurs du Mali et d’ailleurs. Pour le groupe CANAL, c’est une continuité dans la volonté de l’entreprise à diversifier au maximum son offre à travers le monde et Renouveau TV avec la richesse de son programme est apparu comme un partenaire idéal parmi les groupes de médias maliens.

Malgré son jeune âge, la chaîne TV, qui n’existe que depuis cinq ans, est reconnue, aujourd’hui, comme référence au Mali. Selon ses responsables, l’ambition est de conquérir le paysage audiovisuel africain et pourquoi pas mondial. Et cela passe forcément par des partenariats de ce type. Mais M. FOMBA n’a pas oublié, pour autant, de saluer et de remercier leurs partenaires locaux qui leurs font confiance depuis le début et qui continuent à les accompagner jusqu’à présent.

S.Guindo, stagiaire 

Malijet

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *