Bamako : Des expulsés maliens ont manifesté hier devant l’ambassade d’Algérie

Plusieurs dizaines de jeunes refoulés d’Algérie ont tenté d’envahir la représentation diplomatique algérienne à Bamako hier matin. Ces jeunes en colère voulaient exprimer leur ras-le-bol des traitements inhumains subis par eux durant leur séjour.

L’ambassade d’Algérie à Bamako, située dans le quartier de Daoudabougou, a été, lundi matin, le théâtre de violents affrontements entre de jeunes Maliens expulsés d’Algérie et les policiers.

Les autorités algériennes ont décidé l’arrestation et l’expulsion de ressortissants subsahariens sur leur sol. A cause de ces décisions, plusieurs émigrés subsahariens dont des Maliens ont été arrêtés et expulsés de l’Algérie  comme des criminels.

Mécontents des traitements inhumains subis lors de leur séjour dans les différentes localités d’Algérie, les jeunes voulaient exprimer leur ras-le-bol. Ils avaient décidé de marcher sur l’ambassade de l’Algérie à Bamako. La police s’est interposée. Durant plusieurs heures, les deux parties se sont violemment affrontées au rond-point de Daoudabougou.

Finalement, les forces de l’ordre ont eu le dessus sur les jeunes qui voulaient se venger en brûlant la représentation de l’Algérie. Plusieurs personnes ont été arrêtées sur place. Le clame était revenu en début d’après-midi.

Yacouba Doumbia

Source: L’indicateur du Rénouveau-Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *