VISITE AU POSTE DE HEREMAKONO : LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES DOUANES RÉCONFORTE SES AGENTS APRÈS L’ATTAQUE

Suite à l’attaque de Heremakono du dimanche au lundi 02 mars 2021, le Directeur général des Douanes, Inspecteur Général Mahamet DOUCARA s’est rendu hier lundi 8 mars 2021 sur le site pour « remonter le moral des agents des douanes » et instruire « une vigilance plus accrue ».

Il était accompagné d’une délégation de cadres. Le patron des Douanes a pu constater l’étendue des dégâts. Le directeur général a indiqué :  « Je suis porteur de message de soutien et de compassion des plus hautes autorités de la Transition ».

Il a vivement félicité et encouragé les agents après une attaque terroriste ayant fait un mort, des blessés et un dégât matériel important.

Rappelons que cette attaque à lieu à Sikasso dans le poste de contrôle de Heremakono , la frontière entre le mali et le Burkina Faso. C’était le lundi 1er mars 2021 aux environs de 03heures du matin ;  le poste de Heremakono situé à 40 kilomètres de SIKASSO en allant vers le BURKINA a été attaqué par des bandits armés non identifiés. Les différents bureaux ont été incendiés ainsi que les véhicules, même ceux qui sont en transit pour le dédouanement. Il a indiqué la mort d’une personne qui serait déclarée côté FAMA, un chauffeur routier aurait été tué aussi par les balles perdues et un autre blessé.

Gaoussou TANGARA 

NOUVEL HORIZON

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.