Tournée de Boubou Cissé à Mopti : La hantise de nouveaux massacres!

Le souci de tout homme averti, surtout d’un chef de gouvernement, c’est de faire en sorte que demain soit meilleur qu’hier. Boubou Cissé vient de boucler une visite de quatre jours, avec certains de ses ministres, dans la région de Mopti.

Si l’homme et sa délégation voulaient rassurer ces populations martyrisées et désabusées, il n’en demeure pas moins que le locataire de la primature resterait hanté par les horreurs du passé et qui ont contribué à éjecter Soumeylou Boubèye Maiga. Nos radars ont pu intercepter le cri de cœur de Boubou Cissé auprès du nouveau Gouverneur de Mopti, le Général Abdoulaye Cissé.

Selon nos sources très proches du chef du gouvernement, le souci du Premier Ministre est bien réel. Il aurait lancé au chef de l’exécutif régional qu’il ne voudrait pas être comme le premier ministre sortant, Soumeylou Boubèye Maiga dont après chaque visite au centre, faisait croître le nombre de morts.

Boubou Cissé dit compter sur le premier représentant de l’Etat pour mettre fin à cette spirale de violences dans cette partie du pays. Rappelons que même le chef de l’Etat IBK avait connu pire, contraint de retourner se recueillir sur des centaines de morts à Koulongo, Ogossagou et Sobane-da.

Source: Figaro du Mali
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *