Terrorisme. Un Angevin victime d’un attentat à Bamako : l’auteur présumé relâché ?

En 2015, un attentat à Bamako (Mali) avait fait cinq victimes, dont l’Angevin Fabien Guyomard. Le procès doit se tenir mardi 27 octobre à Bamako. Mais d’après Europe 1, le principal suspect a été récemment libéré avec d’autres djihadistes en échange de quatre otages, dont la Française Sophie Pétronin.

En mars 2015, une attaque terroriste dans le bar-restaurant La Terrasse de Bamako (Mali) avait fait cinq morts, dont le Français Fabien Guyomard qui avait vécu sa jeunesse dans le Maine-et-Loire. L’annonce de cette attaque et de ce décès avait marqué l’Anjou, d’autant plus que la ville de Bamako est jumelée avec celle d’Angers.

Le procès de cette attaque terroriste doit avoir lieu à partir de mardi 27 octobre 2020 dans la capitale malienne. Mais d’après une information diffusée ce samedi 24 octobre matin par Europe 1 ainsi que par Le Parisien, le principal suspect, Fawaz Ould Ahmeida, serait absent à l’audience.

Relâché en échange de Sophie Pétronin ?

Il pourrait en effet avoir été récemment relâché en échange de quatre otages, dont la Française Sophie Pétronin et le leader de l’opposition malienne, Soumaïla Cissé.

D’après Europe 1 :Le terroriste aurait été libéré en toute discrétion et sous une fausse identité, à quelques jours seulement du procès de l’attentat de La Terrasse ».

Né à Angers en 1984, Fabien Guyomard, la victime française de l’attentat, avait grandi à Saint-Barthélemy-d’Anjou où vivaient ses parents. Retraité de la Caisse des dépôts et consignations, le couple avait déménagé ensuite dans les Côtes-d’Armor. Fabien Guyomard avait étudié au lycée professionnel Saint-Serge à Angers entre 2000 et 2004, avant d’intégrer le lycée Schumann à Cholet.

À la fin des années 2000, il s’était installé à Bamako où il dirigea d’abord un « bar lounge » avant d’intégrer durant deux ans une entreprise de BTP, puis d’être embauché par ICMS, une société américaine spécialisée dans la construction.

Terrorisme. Un Angevin victime d’un attentat à Bamako : l’auteur présumé relâché ? 

Source: ouest-france.fr
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *