Terrorisme : Attaque des véhicules de forains dans le cercle de Bandiagara

Dans la soirée de ce 31 janvier 2020, l’attaque de deux véhicules de forains dans le cercle de Bandiagara  aurait fait plusieurs morts, des blessés et un véhicule brulé.

 

Mourir à la suite d’une attaque armée est devenu quelque chose de très fréquent au Mali particulièrement au centre. Et les usagers de la route du poisson sont parmi les plus exposés à ce destin tragique.

En effet, à chaque fois qu’un de nos proches emprunte cette route, c’est de l’inquiétude jusqu’à ce qu’il arrive à destination. Mais hélas, ce n’est pas tout le monde qui peut avoir cette chance, beaucoup, comme ces forains qui revenaient de Koulogon ce vendredi 31 janvier 2020, perdaient leurs vies à mi-chemin.

Selon les témoignages, ils étaient dans deux véhicules 207 (taxi-brousses), lorsque des hommes armés ont tenté d’intercepter leurs minicars entre Sogbia et Parou au niveau du petit pont qui avait été endommagé il y a quelques temps. Cinq d’entre eux auraient perdu la vie et bien que l’un des deux véhicules ait pu s’échapper, l’autre aurait été incendié par les assaillants après que ses occupants aient pris la fuite en se dispersant dans la brousse.

Les dernières nouvelles font état de l’arrivée des FAMa sur le lieu pour ratisser la zone alors que les populations, surtout les usagers de la route du poisson, veulent plutôt que les véhicules soient escortés par les FAMa ou leurs partenaires afin que les voyages sur cette route ne soient plus risqués.

 

S.Guindo, stagiaire

Malijet

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *