Terrorisme : Ançar-dine revendique une attaque contre la gendarmerie

Le groupe Ançar-dine a revendiqué une attaque contre un poste de la gendarmerie situé dans la ville de Gossi au nord du Mali. L’attaque, « survenue le 19 juin » , selon un communiqué du groupe jihadiste, aurait fait « plusieurs morts et de blessés». Le communiqué a indiqué que l’attaque a été « menée par un groupe affilié à Ançar-dine, mais basé dans le sud du fleuve Niger ».

chef groupe ansar eddine iyad ag ghali

DIRE : braquage d’une boutique

Un jeune du groupe d’auto défense Ganda Izo a été tué lors d’un braquage d’une boutique à Bourem Sidy Amar. C’est en voulant intervenir pour empêcher le pillage de la boutique, qu’il a été tué par des hommes armés non identifiés. Le drame s’est produit dans la nuit de mardi à mercredi.
Niafunké : plus de 200 bovins enlevés par des hommes armés retrouvés

Plus de 200 bovins enlevés à Niafunké par des hommes armés ont été retrouvés. Les faits se sont produits mardi dernier dans la matinée à 5 km de Soumpi. Menacés de mort par les assaillants, des bergers qui faisaient paitre leur bétail aux abords du lac de Soumpi ont été obligés d’abandonner leurs animaux. Cette zone connaît depuis plusieurs mois une recrudescence des violences, plusieurs cas de braquages ont été enregistrés dans la localité.

Koutiala : la tomate coûte chère

De 5000 F CFA en mai dernier, le panier de 10 kilos de tomate est vendu à 20 000 F CFA aujourd’hui à Koutiala. Certaines commerçantes expliquent cet état de fait par la rareté de la denrée sur le marché. Selon elles, la situation ne devrait pas s’améliorer avant l’installation des pluies et la fin du ramadan.

Gao : attaque d’un convoi de camions transportant des vivres

Attaque d’un convoi de camions transportant des vivres pour les populations de Gao par des hommes armés non identifiés. Les assaillants sont repartis avec une partie des céréales et une importante somme d’argent. Aucun cas de morts ou de blessés n’a été signalé.

Source: L’Indicateur du Renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *