TENSION ENTRE CHERIF OUSMANE ET DRAMANE OUATTARA.

Chérif Ousmane alias « Papa Guépard »,(Danané né le 11 août 1970) est un militaire ivoirien devenu l’un des plus importants “comzones” (commandant de zone) de l’armée ivoirienne , ll est le plus dangereux des homnes de terrain.

Urgent…
Une conversation sécrète entre Zakaria koné, cherif ousmane et Alassane Ouattara
Cherif ousmane a dit :
“”Je réfuse categoriguement d’attaquer le Mali avec mes hommes, j’ai assez fait, et aujourd’hui mon âge ne me permet pas d’être plus rédoutable, nous pouvons récuperer les 49 sans violences ni ménaces, j’ai vu la guerre et je connais la guerre, la plus part de ceux qui étaient à mes cotés depuis Bouaké venaient du Mali au temps de la rébellions,
Je les ai vu se battre, je l’ai vu entre les flammes, ce qu’ils ont fait pour la côte d’ivoire est inimaginable, et aujourd’hui presque tous les Maliens de la côte d’ivoire ont la nationalité ivoirienne.c’est nous qui les avons donné ces nationalités, on ne peut pas se permettre d’attaquer leur pays!
Si vous voulez moi je suis prêt à démissionner, attaquer ce pays, c’est m’attaqué moi même.
Je m’excuse pour les propos déplacés mais quand la vérité vient il faut le dire !
J’ai jamais été injuste sinon je serai déjà mort,
J’ai appris à tuer pour défendre ma nation mais dans la justesse.
Mon silence ne signifie pas que je suis faible mais ça signifie juste que je veux la paix dans ce pays. les chefs réligieux pouvaient aller régler ce problème et révenir , à mon avis c’est pas la force qui peut gérer ça, ni les relations diplômatiques .
Quand c’est gaté c’est gaté, et on a beaucoup d’opposants ici qu’on a hébergé et qui sont Maliens, qui provoques ceux qui sont au pouvoir depuis notre terre, comment voulez vous que le pouvoir Maliens soit fiers de nous ? Mettons nous à leur place quand même ?
Et si on fait pas attention, des militaires ivoiriens se révolteront et on pourra pas les controlés.
Source : Confidentielle
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.