Suite a l’incident entre policier et conducteur sotrama : Les conducteurs de transport en commun menacent d’aller en grève illimitée

Les conducteurs de transport en commun ont observé hier jeudi une grève pour obtenir la libération de leurs camarades arrêtés fait suite l’altercation entre un policier et un conducteur de Sotrama à Garantibougou. L’incident a provoqué la mort de deux personnes. Selon le syndicat des conducteurs, l’arrêt de travail a commencé à 06h du matin et devrait s’achever à 20 h ce soir. Les responsables du mouvement interpellent les autorités et leur demandent d’ « assumer leurs responsabilités ».

accident Sotrama Bamako Mali

Le syndicat des conducteurs a rencontré mercredi dernier le directeur général de la Police et hier, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile. A l’issue de cette derniere rencontre, il a menacé d’aller «  en grève illimité à compter de demain si ses camarades arrêtés ne sont pas libérés. « S’ils sont libérés, on reprend le travail demain (aujourd’hui) et dans le cas contraire c’est la grève illimitée », a prévenu le président de la Fédération nationale des syndicats des conducteurs  routiers du Mali, Dramane Koné.

source : L’Indicateur du Renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.