Sentiment anti-onusien au Centre du pays: Le Ministre Tièbilé Dramé réconforte la MINUSMA

Le Ministre des Affaires étrangère et de la Coopération internationale, Tiébilé Dramé s’est rendu hier lundi 6 janvier dans la  matinée, dans les locaux de la MINUSMA. Accompagné de hauts responsables du ministère, M. Dramé a été reçu par Joanne Adamson, la Représentante spéciale adjointe du Secrétaire général des Nations Unies (RSASG) et Cheffe de la MINUSMA par intérim, en présence de hauts responsables de la Police et de la Force de la Mission de l’ONU au Mali.

Le Ministre Dramé était venu réaffirmer le soutien du Gouvernement Malien à la MINUSMA, suite aux blocages contre les patrouilles des Casques bleus dans le Centre. « La MINUSMA est là à la demande du Gouvernement et s’acquitte de son Mandat à la satisfaction du Gouvernement, » a déclaré le Ministre malien des Affaires étrangères.

La RSASG a rappelé que le rôle de la MINUSMA dans le Centre du Mali, est en soutien à la stratégie gouvernementale pour le Centre. Elle a exprimé la frustration des Casques Bleus sur le terrain qui veulent « sauver des vies et qui en sont empêchés » alors que pendant ce temps les populations subissent des attaques.

Avec la MINUSMA

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *