Sécurité : Plusieurs terroristes neutralisés dans le Liptako Gourma

Les forces armées des pays du sahel et leurs partenaires affirment avoir mis hors d’état de nuire plus d’une dizaine de terroristes et détruit leurs matériels au cours des opérations menées du début de l’année à maintenant.

 

Selon une publication de la force Barkhane, les forces alliées dans lutte contre le terrorisme dans le sahel ont réussi à mettre hors d’état de nuire une quinzaine des membres de GAT dans le Liptako Gourma un secteur réputé comme étant le fief des différents groupes terroristes opérant dans le sahel.

En plus des hommes, plusieurs matériels logistiques et munissions auraient également été saisis ou détruits par les forces alliées composées des soldats maliens, burkinabè, nigériens, de Barkhane et du G5 Sahel.

Selon la publication, ces opérations, menées dans la première moitié du mois de janvier, ont été possibles grâce à une bonne coordination entre les différentes fores le long des trois frontière Mali-Burkina-Niger en prenant les GAT dans une sorte d’étau. Selon toujours Barkhane, ces actions ont pour but d’assécher les ressources des GAT et de désorganiser leur logistiques afin d’affaiblir leur organisation.

 S.Guindo stagiaire

Malijet

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *