Sebeté dans le cercle de Banamba : Les djihadistes ferment les classes, interdisent les cérémonies de mariage et de baptême

La localité de Sebeté située à environ 70 km de Banamba, région de Koulikoro, à reçu jeudi 1er  novembre 2018, vers 17 heures, la visite des hors la loi. Selon un enseignant en poste à l’école de Sebeté, les djihadistes au nombre de 5 ou 8 sont arrivés sur des motos. « Ils ont d’abord quadrillé le village avant de demander humblement aux habitants de se rassembler tous à la mosquée.

Dans l’enceinte du lieu de culte, ils ont demandé la fermeture des classes, la cessation des cérémonies de mariage et de baptême dans le village.

Tout contrevenant s’expose à des représailles. Si vous respectez ces consignes, tout se passera bien car nous n’avons pas à faire avec vous », nous a témoigné  l’enseignant. Il ajoute qu’aucun coup de feu n’a été tiré. « Ils sont répartis comme ils sont venus ».

Avec Mali24

 ===========

Koro: Deux forains assassinés

Des forains de retour de la foire de Koro ont été attaqués ce samedi  par des hommes armés non identifiés entre Koro et Dioungani. Le bilan fait état de 2 morts et 4 blessés. Selon des témoins, après leur forfait les assaillants ont pris la fuite.

 Le Débat

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *