Roch Marc Christian Kaboré sur le sommet de Pau : “la force Barkhane est là, le G5 est là, mais pourquoi n’avons nous pas de résultats ? Nous devons travailler à clarifier tout cela”

“La forme et le contenu (de la déclaration de Macron) ont manqué de tact. C’est ça qui fait qu’aujourd’hui cela amène un tollé. Sinon, nous avons eu plusieurs fois des réunions du G5 Sahel avec la France sans que cela ne pose de problèmes.

Nous sommes en démocratie, nous ne pouvons pas empêcher chacun d’avoir son opinion. Le rôle que nous avons en tant que garant de cette démocratie, ce n’est pas d’empêcher les gens de dire ce qu’ils pensent. (a-t-il ajouté à propos des gens qui critiquent la présence des forces étrangères dans leur pays). Je comprends évidemment que la question était de rassurer l’opinion publique française (…) mais en même temps quand on le fait de cette manière, on oublie que les autres aussi ont une opinion et que quand les opinions se télescopent ça devient des problèmes. Aujourd’hui, des questions sont posées : la force Barkhane est là, le G5 est là, mais pourquoi n’avons nous pas de résultats ? Nous devons travailler à clarifier tout cela”.

Source: AFP

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *