Renseignements sur les terroristes : Des ex-compagnons d’Hamadoun Kouffa fournissent des infos utiles

 

Amadou Koufa precheur radical terroriste islamiste djihadiste salafiste aqmit ansardine front liberation macina peulh flm

La  campagne de sensibilisation menée discrètement durant plusieurs semaines par divers acteurs locaux, a amené deux cents jeunes à accepter de se désengager des groupes jihadistes qui sévissent dans la région de Mopti (Centre). L’opération qui a duré plusieurs semaines, impliquant des responsables gouvernementaux, élus locaux, chefs religieux, associations et notables de cette région, n’a pas été médiatisée.

D’après Ousmane Diallo, un des membres du collectif, certains des jeunes “ont fourni des précisions sur des attaques commises par les groupes islamistes auxquels ils appartenaient”, tandis que d’autres agissaient “en groupes isolés”, s’en prenant à des civils et aux symboles de l’Etat.

 

COMITE DE SUIVI DE L’ACCORD DE PAIX/

La 7e session ordinaire a commencé hier

La septième session ordinaire du Comité de Suivi de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation Nationale au Mali (CSA) a commencé hier à Bamako au CICB.

A la fin des travaux, une conférence de presse sera animée par le président du Comité de Suivi au cours de laquelle les conclusions de la session seront présentées.

L’ordre du jour comprend l’examen des rapports des différents sous-comités sur les questions de défense et de sécurité, le développement socio-économique et culturel, la réconciliation, justice et questions humanitaires, la poursuite de l’examen des questions organisationnelles en suspens en lien avec la composition du CSA.

Source : l’indicateur du renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *