Région militaire N°2, visite de terrain du Colonel Cissé

Le nouveau Commandant de la région militaire N°2 (Ségou) et commandant du secteur- 5 de l’Opération Maliko, le Colonel Youssouf Oumar Cissé, accompagné de certains de ses collaborateurs, a effectué sa première visite de terrain du 12 au 14 avril 2022.

 

Quarante-cinq jours après sa prise de commandement de la région militaire de Ségou, le Colonel Cissé s’est rendu dans les camps et check-points des localités de Macina, Bewani, Diabaly, Alatona et Niono pour s’imprégner des conditions de travail et de vie de ses hommes pour ensuite les encourager et les transmettre les félicitations des plus hautes autorités.

Cette visite a permis également au chef de la région militaire de Ségou de constater la collaboration avec les populations et le soutien de celles-ci aux Forces de défense et de sécurité dans la lutte contre l’insécurité, particulièrement le terrorisme.

Lors de sa rencontre avec les troupes, le Colonel Cissé a souligné les efforts des autorités et le sacrifice du contribuable malien pour le renforcement des capacités opérationnelles des Forces Armées Maliennes malgré l’embargo sur notre pays, les contraintes de l’engagement opérationnel.

« Je mesure la portée de vos difficultés. Je ferai tout pour les résoudre en fonction des possibilités. Je compte sur vous », a-t-il dit.

Le commandant de la région militaire de Ségou et commandant du secteur-5 de l’Opération Maliko a aussi donné des directives aux hommes pour la poursuite de la dynamique offensive dans le cadre des opérations Kélètigui et Maliko. Il a mis un accent particulier sur le respect du règlement militaire, (la discipline) et les règles d’engagement opérationnel. Soyez disciplinés, suivez les directives de vos chefs, a ordonné le Colonel Youssouf Oumar Cissé.

Pendant son déplacement, le commandant du secteur-5 (Com-secteur) de l’Opération Maliko, le Colonel Youssouf Oumar Cissé a échangé avec les autorités administratives locales, coutumières et religieuses sur la situation sécuritaire et les actions à entreprendre pour accompagner l’action militaire dans la quête de la paix et la stabilité. Il a affirmé que la raison d’être des militaires est la quiétude des populations en extrayant la violence.

Le Colonel Cissé les a exhortés à soutenir ses hommes. Ces autorités notent une amélioration de la sécurité dans leurs zones. Elles ont rassuré le Com-secteur de leur soutien aux autorités de la transition, de leur disponibilité à aider les Forces Armées Maliennes tout en soulignant leur professionnalisme dans l’accomplissement de leurs missions et la bonne collaboration avec celles-ci.

Le Colonel Youssouf Oumar Cissé a remplacé le Colonel Didier Dembélé à la tête de la région militaire N°2. Il était précédemment le directeur de l’Ecole d’Etat-major National de Koulikoro. Un poste occupé par son prédécesseur.

Source : Forces armées maliennes

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.