Pays Dogon: Rencontre des 36 camps de Dan Nan Ambassagou

Ce jeudi 1er Novembre 2018 les représentants des 36 camps de la milice Dan Nan Ambassagou étaient réunis en rencontre.Cette rencontre avait pour objectif de présenter les activités de Dan Nan Ambassagou de sa création à nos jours, expliquer le contenu du document de l’engagement de cessez le feu unilatéral signé, présenter la situation sécuritaire du pays dogon après la signature de l’engagement.


Le chef d’État major de Dan Nan ambassagou Youssouf Toloba a dans son intervention remercié tous les combattants ayant effectué le déplacement. Il a aussi rappelé la conduite à tenir après la signature de l’engagement. Pour lui le chasseur doit respecter son serment .
Au moment où cette rencontre se tenait les ennemis de la paix ont assassiné un jeune dogon aux environs du village de Birga.
Il est important de rappeler qu’à ce jour les habitants de dix villages dogon (Dessogou-Kana, Doudiourou-Kana,Tagourou-Kana, Niran-Kana, Porodouga-Kana, Mandé-Kana, Sokora-Kana, Oroboro, Diabara,Tabale-Noumoudamakana) ont abandonné leur site .
Face à cette situation le chef d’État major de la milice Dan Nan ambassagou Youssouf Toloba invite l’État à prendre toutes les dispositions pour sécuriser les populations et leurs biens et de faciliter leur retour.

Source: Oumar GUINDO.

Source: Le Pays

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *