Paix et sécurité : l’ambassade de France et la MINUSMA dans la ZONE DITE DES TROIS FRONTIÈRES

En vue d’accompagner le gouvernement malien au retour de la paix et de la sécurité au Mali, une délégation conjointe composée de représentants de la MINUSMA et de l’ambassade de France était en visite à Tessit, région de Gao, le 15 septembre dernier. L’objectif de cette visite était de rencontrer la communauté de cette localité qui fait partie de la zone dite DES TROIS FRONTIÈRES (Burkina Faso-Niger-Mali).

Lors de sa rencontre avec les autorités communales et la jeunesse, le Chef du bureau régional de la MINUSMA à Gao, Mohamed El-Amine Souef a exhorté les communautés de cette zone à s’engager dans le processus de réconciliation, de renforcement de la cohésion sociale et du vivre ensemble. Un « facteur important pour parvenir à un développement durable et asseoir solidement une culture de la paix durable ».

En réponse à cette doléance, le président du Conseil communal de la jeunesse de Tessit, Mahamoud Ag Mohamed a réaffirmé « l’engagement des jeunes pour soutenir tout effort visant le rétablissement de la paix et de la stabilité de la commune ».

Source: Journal le Pays-Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *