Ouverture des travaux d’une réunion de Haut niveau sur la gestion de la crise scolaire, sous la présidence du PM

Bamako, 25 janvier (AMAP) L’ouverture des travaux d’une réunion de haut niveau sur la gestion de la crise scolaire, a été présidée ce samedi, par le Premier Ministre, Dr Boubou Cissé, à la Cité administrative, a constaté l’AMAP.

Il s’agit  d’informer et d’échanger avec tous les acteurs impliqués dans le processus de conciliation depuis les perturbations de l’année dernière.

Dr Boubou Cissé, le Ministre de l’Education, Pr Famanta, les administrateurs de l’école, les représentants des associations de parents d’élèves, des organisations de la société civile et des syndicats, vont examiner les questions relatives à la crise scolaire qui secoue le pays avant de trouver des alternatives et des stratégies adaptées pour la reprise des cours et la prise en compte des préoccupations des syndicats.

Depuis plus de deux mois élèves, parents d’élèves manifestent dans plusieurs localités du pays pour la reprise des cours et les syndicats pour la prise en compte de leurs revendications par le Gouvernement.

La dernière manifestation des syndicats d’enseignants du fondamental et du secondaire, remonte à vendredi avec une série de marches de protestations dans plusieurs localités dont Bamako et les Capitales régionales.

Le Collectif des syndicats d’enseignants signataires du 15 octobre 2016 exigent l’application de l’article 39 qui leur confère une augmentation des salaires à hauteur de 20%.

KM (AMAP)

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *