ONU : médaille de maintien de la paix attribuée à deux officiers chinois

Deux officiers chinois ont reçu vendredi, avec 28 autres personnes, la médaille du maintien de la paix des Nations Unies pour leurs contributions à l’effort de maintien de la paix de l’organisation universelle.

Le sous-secrétaire général du Département des opérations de paix (DOP) de l’ONU, Jean-Pierre Lacroix, a remis ces médailles au colonel Zhang Qiman et au lieutenant-colonel Duanmu Donglin, qui travaillent actuellement au DOP.

“Je suis tellement fier de pouvoir travailler au siège de l’ONU”, a dit le colonel Zhang, ajoutant que participer activement aux opérations de maintien de la paix de l’ONU était une “nouvelle mission historique”.

Les deux hommes ont travaillé dans des missions de maintien de la paix de l’ONU, avant leur affectation au siège de l’ONU.

“Nous les remercions pour leurs services. Le maintien de la paix est un travail très exigeant et nous leur sommes reconnaissants pour tout ce qu’ils font”, a déclaré M. Lacroix devant la presse suite à la cérémonie de remise de prix.

“Nous avons d’excellents collègues chinois. En tant que membre permanent du Conseil de sécurité, la Chine joue un rôle extrêmement important dans l’amélioration de l’impact et des performances du maintien de la paix”, a-t-il ajouté.

La Chine déploie actuellement un total de 2.508 membres de son personnel en uniforme, dont 70 femmes, dans huit des missions de maintien de la paix des Nations Unies, y compris celles au Soudan du Sud, au Liban et au Mali.

 

Xinhua

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *