Niono : La présence djihadiste menace la campagne agricole

La campagne rizicole est menacée par endroits dans la zone de Niono à cause de la présence de djihadistes qui dissuadent les paysans d’aller aux champs. « Nos champs de riz sont en phase de maturité. La campagne risque d’être compromise si nous pouvons plus accéder à nos champs », avertit un habitant de Ngalamadjan courani contacté par Mali24.

 

A en croire notre interlocuteur, les djihadistes écument plusieurs secteurs et procèdent même à des rafles du bétail. Selon lui, tous le bétail du village B8 ont a été emporté par les hommes en armes en début de semaine en représailles à la mort d’un des leur tué par des dozos.
Par peur de représailles, les paysans de plusieurs secteurs ne vont plus aux champs. Une situation qui risque de compromettre la campagne agricole.

Déjà, la localité de Farabougou dans la commune de Dogofry est totalement entre les mains de djihadistes depuis plus d’une semaine. Les autorités de la transition doivent, tout affaire cessante, mobiliser les gros moyens pour faire face à ce problème avant qu’il ne soit trop tard.

Source : Mali24

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *