Mopti : Plusieurs morts et des blessés au passage d’un véhicule de forains sur une mine près de Konna

Une nouvelle fois, la région de Mopti vient d’être endeuillée par l’explosion d’une mine. En effet, ce vendredi 9 février, vers 16 heures, un véhicule transportant au moins 19 forains, en provenance de la foire de Dera, a heurté un engin explosif à Perna, localité située sur l’axe Konna-Korientze, dans la région de Mopti.

 

Le bilan provisoire fait état d’au moins 7 morts et 6 blessés dont certains grièvement. Ce drame intervient un peu plus de deux semaines après un acte similaire commis à Boni, le 25 janvier dernier, contre un véhicule de forains en provenance du Burkina Faso, causant la mort d’une dizaine de civils maliens et burkinabé.

Pour la circonstance, le président de la République avait effectué un déplacement sur place pour présenter des condoléances et annoncer un deuil national de 3 jours. Jusqu’ici ces deux actes n’ont pas été revendiqués et on imagine mal les groupes djihadistes le faire puisque cela discréditerait leurs actions auprès de l’opinion. Toutefois, le mode opératoire à celui généralement utilisé par ces derniers qui ciblent notamment l’armée et les autres forces intervenant au Mali.

 

Kibaru

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *