Mopti : 4 militaires tués à Diafarabé

Des présumés éléments de la Katiba d’Ançar Dine du Macina ont tendu une embuscade à une patrouille de l’armée, le jeudi 16 mai dernier, à Diakera (région de Mopti).

Apparemment, les assaillants ont d’abord fait usage d’engins explosifs improvisés avant d’ouvrir le feu sur les militaires. Le bilan fait état d’au moins quatre militaires tués et plusieurs blessés. Des sources estiment qu’avant de se retirer les assaillants ont emporté avec eux un véhicule équipé d’une arme lourde. Les éléments de Koufa sont très actifs dans ce secteur et s’illustrent essentiellement par la pose de mine.

Niger :

L’EIGS revendique l’attaque 

Le groupe Etat islamique dans le grand Sahara (EIGS) a revendiqué l’embuscade meurtrière contre une patrouille militaire qui a fait 29 morts et plusieurs blessés, le mardi 14 mai dernier, à Tongo Tongo, dans la région de Tillabéri. Dans un communiqué publié, le jeudi 16 mai 2019, par « Amaq News Agency », l’agence de presse officielle de l’Etat Islamique (ISIS ou Daesh) de AbouBakr al-Baghdadi, le groupe EIGS a confirmé avoir tendu une embuscade à des éléments de l’armée nigérienne près de la frontière malienne.

Selon la même source qui a publié le communiqué ainsi que des images des « combattants » en pleine célébration, l’EIGS annonce avoir fait « 40 victimes », c’est-à-dire des morts et des blessés. L’EIGS a également indiqué avoir mené l’assaut avec de « l’armement léger et lourd », saisi « 3 véhicules et d’importantes quantités de matériels militaires ». Dans le communiqué, diffusé en arabe, l’EIGS a aussi revendiqué les attaques, lundi 13 mai, de la prison de haute sécurité de Koutakalé, l’église de Dolbel ainsi que la localité de Mangaizé.

Dans son communiqué, le groupe terroriste a fait savoir que « les moudjahidines » qui ont mené l’assaut sont rentrés « sain et sauf à leur base », sans aucune perte dans leur rang.

Source: L’ Aube

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *