Menace d’attentat à Bamako : 8 suspects déjà arrêtés

Alors que les enquêtes se poursuivent après l’arrestation du présumé jihadiste à Ouan dans le cercle de San, 7 autres complices ont été arrêtés par les services de sécurité.

 armee malienne soldat militaire fama arrete bandits armee mnla rebelle

Cette menace intervient au moment où la communauté musulmane s’apprête à célébrer ce soir la nuit de Laylat Al Qadr, marquant le 27ème jour du mois de carême. Après les messages d’alerte envoyés par les chancelleries occidentales à leurs ressortissants, les services de sécurité sont mis en état d’alerte. Jeudi dernier, à Ouan dans le cercle de San, un présumé terroriste a été appréhendé par les services de sécurité maliens.

Outre les enregistrements vidéos retrouvés sur lui, l’homme avait également l’équivalent de 12 millions de francs CFA en euros. Une puce de téléphone reliée à un numéro algérien a également été trouvée en sa possession. Le présumé terroriste qui serait originaire du nord du Mali, a été appréhendé, alors qu’il tentait de rallier Bamako.

Selon les sources sécuritaires maliennes, au total, 7 autres complices ont été appréhendés, dont une femme. « Les enquêtes se poursuivent et nous cherchons à les remonter jusqu’au destinataire de ces vidéos », nous explique une source militaire malienne.

Avec Tamani

source : L’Indicateur du Renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.