Mali: une nouvelle attaque perpétrée dans le camp de la Minusma à Kidal

Une nouvelle attaque est survenue dans le camp de la Minusma à Kidal, dans le nord du pays ce mercredi 03 avril et a fait un blessé dans le rang des casques bleus, selon RFI.

 

Une attaque est intervenue dans la matinée de ce mercredi 03 avril, dans le camp de la Mission de maintien de la paix des Nations unies au Mali (Minusma) à Kidal, une commune du Mali. Selon RFI, l’attaque a commencé vers 13h30 heure locale, avec des roquettes qui sont lancées sur le camp de la Minusma. « On a entendu de très grosses détonations, suivies de tirs nourris. Comme des tirs d’arme automatique », explique un habitant de la ville au média français avant d’ajouter que tout s’est passé dans au bout d’une heure environ.

Rapprochée, la Minusma n’a pas voulu se prononcer sur l’attaque pour l’instant. Cette nouvelle attaque intervient selon les informations de la radio française, dans la journée du mardi,où le Conseil de sécurité de l’ONU venait d’annoncer qu’il réévaluerait l’avenir de sa mission de maintien de la paix au Mali, dont le mandat doit être renouvelé en juin.

RFI

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *