Mali : des armes récupérées par des manifestants et des biens volés par des militaires

C’est au cours de la réunion de ce dimanche 19 juin 2016 avec les autorités locales et les membres de la société civile, à la mairie de Mali, que le chef de mission de l’armée guinéenne, le Général Edouard Théa, chef d’état-major adjoint de l’armée de terre, a révélé que du matériel militaire (notamment des armes et des tenues), a été volé par des citoyens au cours des derniers jours, a appris Guineematin.com à travers son envoyé spécial.

manifestation violence protestation ville labe

Selon le Général Edouard Théa, des manifestants se sont accaparés du matériel militaire, notamment des armes de guerre et des tenues ! Il a alors imploré la bonne collaboration de la population à tous les niveaux pour récupérer ces équipements de guerre pour la sécurité des citoyens eux-mêmes.

« C’est grave que la population s’attaque aux militaires pour emporter des équipements de guerre ! Vous êtes d’accord avec moi que cela n’est à l’avantage de personne ? Des personnes mal intentionnées peuvent s’en procurer pour commettre des crimes ! Alors, aidons-nous à récupérer ces équipements et laissez-nous gérer le problème des militaires au camp entre soldats…», a plaidé l’émissaire de l’état-major général de l’armée de terre.

Pour leur part, les jeunes de Mali ont conditionné leur retrait des rues de la ville par la restitution immédiate de tous les biens qui ont été emportés par les militaires ces deux jours d’affrontements.

A suivre !

De Mali, Mamadou Mouctar Barry, envoyé spécial 

Source: guineematin

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *