Mali : 7 terroristes neutralisés par les forces armées à la suite d’une attaque de la caserne de Kati (armée)

Sept terroristes ont été neutralisés par les forces armées à la suite d’une attaque de la caserne militaire de Kati, une ville-garnison située à 15 kilomètres de Bamako, au Mali, selon le dernier bilan communiqué vendredi après-midi par la Direction de l’information et des relations publiques des Armées (Dirpa) du Mali.

Huit assaillants ont été interpellés et de nombreux de matériels ont été récupérés, a indiqué la Dirpa dans un communiqué.

Selon la même source, un soldat a péri pendant l’opération, tandis que six personnes, dont cinq militaire et un civil, ont été blessées.

Tôt ce vendredi matin, aux environs de 05h00 (GMT), des terroristes de la Katiba Macina ont tenté des actions kamikazes avec deux véhicules piégés bourrés d’explosifs contre une installation de la Direction du matériel, des hydrocarbures et des transports des Armées (DMHTA)’, a indiqué la Dirpa.

Dans la matinée de ce vendredi, les Forces armées maliennes (FAMa) ont indiqué sur leur site officiel que deux terroristes avaient été tués à la suite de leur attaque contre la caserne de Kati.

Source: Xinhua
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.