Mali : 19 Soldats Maliens Capturés Par Les Rebelles

La Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA), alliance de groupes rebelles touaregs, ont annoncé le week-end dernier, avoir capturé 19 soldats de l’armée et saisi des armes, au cours des affrontements qui se sont déroulés vendredi dernier, à Tessit, dans la région de Gao dans le nord du Mali. Le CMA a également pris « brièvement » le contrôle de la petite ville de Tessit.

kidal militaire malien prisonnier guerreL’armée malienne interrogée par l’agence Reuters, ont confirmé que des soldats manquent bel et bien à l’appel depuis vendredi. Mais, le nombre de soldats absents n’a pas été précisé par l’armée. « Il y a eu des combats entre la CMA et l’armée hier (vendredi) à la tombée de la nuit à Tessit. Certains soldats sont portés disparus. Il est très probable qu’ils aient été faits prisonniers« , a déclaré sous le sceau de l’anonymat un officier de l’armée malienne basé à Gao.

Malgré l’intervention menée par la France, qui a repoussé les combattants liés aux djihadistes d’Al-Qaida, les combats se poursuivent dans le nord du Mali. Ce mois de mai, le gouvernement malien et les rebelles ont signé un accord, grâce à une médiation des autorités algériennes. Certains groupes rebelles, dont la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA), avaient boycotté la cérémonie de signature de l’accord, à Bamako.

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.