Mali: 11 civils peuls enlevés et tués par des chasseurs Dogons à Mopti

Une nouvelle attaque intercommunautaire a fait 11 morts mardi dans la région de Mopti dans le centre du Mali , en proois à des affrontements entre des éleveurs et des chasseurs.

Mardi , au moins onze civils peuls ONT été enlevés vers la rivière Bani et tués par des miliciensDogons Search Dogons venus à motos alors qu’ils allaient à la foire de Sofara, à quelque 80 km au sud de Mopti.

« Ce jeudi, nous avons la preuve qu’ils ont été exécutés par la milice des chasseurs » a indiqué président de “Tabital Pulaaku”, principale association peule au Mali.

Le Centre du Mali est régulièrement en proie depuis trois ans à des affrontements entre les membres des communautés peules éleveurs qui revendiquent des pâturages et bambara ou Dogon , agriculteurs, qui défendent leurs terres.

Cette nouvelle attaque survient alors que le pays se prépare au second tour de la présidentielle le 12 Août devant opposer le président malien sortant, Ibrahim Boubacar Keïta, et le chef de file de l’opposition, Soumaïla Cissé, la cour constitutionnelle ayant rejeté les recours de l’ opposition.

KOACI

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *