Malaise au sein des forces armées maliennes : Les raisons de la démission du Directeur du Génie militaire 

Conséquence des nominations aux grades de généraux au Mali par le président Ibrahim Boubacar Keita sans tenir compte des conditions d’ avancements dans l’ armée Malienne.


Ce jour 24 septembre 2018 a 17 h30, le Colonel Boubacar Diallo , Directeur du Génie militaire du Mali , détenteur d’un diplôme d ‘école de guerre a démissionné de son poste de Directeur et cela pour dénoncer les nominations partisanes du pouvoir aux grades de généraux . Aussitôt sa maison sise à la Base a été encerclée par la sécurité militaire. Présence des éléments de la Force spéciale de la sécurité d état devant le Magasin d’armement du génie militaire et de la Direction du génie Militaire à Bamako . Sur ordre du chef d’État major des Fama, le général de division Bemba Moussa Keita, réunion en cours au ministère de la défense de la hiérarchie militaire pour discuter du sort du démissionnaire ( Colonel Boubacar Diallo) qui a aussi refusé de répondre respectivement aux appels téléphoniques du ministre de la défense, du premier ministre, du président de la commission défense et fils du président monsieur Karim Keita et du chef d’état major des armées.

Le prêcheur Madani Ousmane HAIDARA mobilisé en urgence par le Premier ministre Soumeylou Boubeye Maiga pour les négociations avec la promesse future ( 20 janvier 2019 ) de le nommer au grade de général de brigade.

Nous y reviendrons en détails dans nos prochaines parutions.

 

Source: Koulouba.com

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *