L’ONU EST ELLE CAPABLE

Apres la dissolution de la Société des Nations en 1946, l’Organisation des Nations Unies ( ONU) avait pour mission à sa création de maintenir la paix dans le monde et la sécurité internationale. .

Apres la dissolution de la Société des Nations en 1946, l’Organisation des Nations Unies ( ONU) avait pour mission à sa création de maintenir la paix dans le monde et la sécurité internationale. Elle a reçu l’adhésion de plusieurs Etats soucieux de la paix entre les nations et dans le monde. Mais au vue des foyer de tensions qui se crées en Afrique et dans le monde suscite bien des réflexions sur la capacité de cette organisation née en 1945 à véritablement préserver la paix dans le monde.

La crise russo-ukrainienne, celle entre le Mali et la France  et le Mali et la Côte d’Ivoire pour ne citer que celles-là sont autant d’exemples qui mettent à mal l’efficacité des Nations Unies. Dans cette vidéo de Aminata Dramane TRAORE étale des faits qui plongent encore plus la capacité de résolution de l’ONU.

Source: seneplus

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.