Localité de Koro en 5ème région : Des habitants visent des FAMA

Comment pourrait-on arriver à éteindre le feu qui continue de s’activer dans la région de Mopti? En plus Des incursions terroristes et criminelles, la population est désormais hostile à toute présence de l’armée qui devrait la sécuriser. Les habitants rejettent toute tentative de désarmement tant d’autres milices, sévissant dans la brousse, ne le sont. Cette attitude traduit exactement les propos de Toloba il y a quelques jours.

Aujourd’hui 13 Avril 2019, précisément à 13h10 minutes, selon nos sources sur place, approximativement 800 personnes ont manifesté dans la ville de Koro contre un détachement militaire des FAMA.

La raison serait que ce détachement aurait saisi des armes de la milice Dan Amassagou ce 13 Avril 2019 à l’aube. Des pierres ont été lancées contre les patrouilles par les manifestants, attaquant du coup le camp des FAMA de la ville.

La population exigerait le depart immédiat du Lieutenant-colonel de la garde de ce détachement FAMA qu’ils considèreraient comme un ennemi de la communauté Dogon. Ils exigent aussi la restitution des armes saisies sur des combattants de la milice.

Plusieurs coups de feu ont été entendus dans la ville de koro, de nombreuses barricades aussi érigées par les manifestants. Le bilan remonté par nos témoins serait de deux (2) FAMA blessés. La situation resterait toujours tendue.
À suivre

Source: Figaro Du Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *