LOCALITÉ DE BOURA DANS LE CERCLE DE YOROSSO : LES FAMAS ONT  REPOUSSE UNE ATTAQUE TERRORISTE

Selon des sources locales, les Famas  ont encore  une fois de plus empêché  l’incursion des éléments terroristes dans la localité de Boura située dans le cercle de Yorosso, région de Sikasso.   Selon nos informations  c’est aux environs de 01 heure du matin, dans la nuit  du  mardi au mercredi  que les terroristes ont   choisi de commettre leur forfait.

Selon   nos sources,  c’était un détachement des Famas qui avait été visé par les bandits  armés.  Des informations reçues, les éléments terroristes ont été rapidement mis en débandade par  des Famas déterminés à mettre fin à toute vie terroriste  au Mali.   Même si les populations   locales confirment l’attaque,   aucun communiqué officiel  n’a   cependant  été diffusé par les autorités militaires. Toutefois, il conviendrait de rappeler que Boura   a  été plusieurs fois  le théâtre d’embuscades contre les  militaires maliens.  À titre  de rappel   06 hommes armés à bord d’une moto tricycle avaient perpétré le    jeudi  8 octobre dernier  une attaque terroriste contre   une unité des FAMAS dans la localité située   à la  frontière Mali-Burkina. Les Famas  , ciblés  ce jour ,  étaient chargés de la sécurité de la sous-préfecture. Par ailleurs, La région du Liptako-Gourma qui est située à cheval sur les frontières communes du Burkina, du Mali et du Niger est une zone  où les Famas sont le plus  souvent ciblées. Elle englobe 08 Régions  du Burkina Faso : 04 Régions du Mali et 02 du  Niger.  La majeure partie de la zone est aride et concentre la majorité des attaques  des  groupes terroristes contre les  armées nationales  et les populations civiles.

Aussi depuis la rencontre de Pau en France entre les  Chefs d’État du G5 Sahel et le président français  en début d’année, les  offensives militaires contre  les  terroristes se sont  intensifiées  dans la zone.

Par Mahamane TOURE 

NOUVEL HORIZON

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *