LES TITRES DU 12 AOUT 2015 SOIR

  • Suite Sévaré : un suspect a été interpellé dans l’enquête de la prise d’otage de Sévaré. 11 autres présumés jihadistes ont été arrêtés dans une autre affaire. Pour l’instant, très peu d’informations parviennent à filtrer sur ces interpellations.

soldat militaire casque bleus onu minusma hotel Byblos nord mali sevare mopti gao tombouctou kidal

  • Lutte anti-terroriste : une opération conjointe menée par les Forces armées du Mali et la Force Barkhane s’est déroulée dans le secteur du Lac Faguibine à Tombouctou. Elle visait à déstabiliser les groupes terroristes dans la région.
  • Un nouveau mouvement armé dissident de la plate-forme et de la CMA vient d’être créé. Ce regroupement appelé “COMPIS 15” a été lancé ce matin à Bamako. Les membres de ce mouvement se disent écartés de la mise en application de l’accord de paix d’Alger.
  • Baisse du prix de la viande : le gouvernement et les professionnels de la filière viande viennent de signer un accord. La signature devrait se traduire par une baisse du prix de la viande.
  • Après l’attaque de Sévaré, les revendications se sont multipliées. L’organisation terroriste Al-Mourabitoune et un cadre jihadiste proche du FLM ont tous les deux revendiqué l’opération. Cependant selon certains spécialistes des questions sécuritaires, il y aurait une connexion entre les différents groupes terroristes
  •  Occuper le terrain et empêcher les groupes terroristes de se déplacer, c’est l’objectif d’une opération bipartite menée par les FAMAs et la Force Barkhane dans le secteur du Lac Faguibine dans la région de Tombouctou. Selon les commandements des deux Forces, l’opération a été une réussite.
  • Nouvelle expulsion des Maliens : le premier convoi des expulsés du Gabon est arrivé hier matin à Bamako. Ils sont au total cent trente, tous d’origine malienne. Ils dénoncent leurs conditions de rapatriement.
  • Bonne nouvelle pour la ménagère. Le prix du kilogramme de la viande avec os passe de 2500 francs à 2300 francs. Celui de la viande sans os passe de 3000 francs à 2500 francs.

 

Source: Autre presse

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.