Le RSSG Albert Koenders salue le bon déroulement du second tour des élections législatives au Mali

Le Représentant spécial du Secrétaire général et chef de la MINUSMA, M. Albert Koenders, félicite le gouvernment et le peuple malien pour le bon déroulement du second tour des élections législatives qui a eu lieu sans incident majeur.

bert koenders representant special secretaire generale

« Ces élections étaient cruciales pour rétablir l’ordre constitutionnel tout en poursuivant la voie de la réconciliation nationale. Ce succès doit servir de base au retour de la paix et de la sécurité dans toutes les régions du pays », a déclaré M. Koenders.

Au lendemain de l’attentat qui a frappé le centre-ville de Kidal, le Représentant spécial rappelle l’importance de la coopération de tous les acteurs de la vie politique, de la société civile et de la scène internationale et régionale pour rendre au Mali sa place pleine et entière dans le concert des Nations, après les dures épreuves que le pays et son peuple ont eu à traverser.

Comme pour le scrutin présidentiel et le premier tour des législatives, la MINUSMA a apporté son soutien sécuritaire, politique et logistique à l’organisation de ces élections, en transportant notamment près de trente tonnes de matériel et plus de 220 personnes y compris des membres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), la Cour constitutionnelle ainsi que des observateurs nationaux et internationaux.

Bamako, le 16 décembre 2013 

Source: Minusma

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *