LE M5-RFP N’A BOUGÉ D’UN IOTA : Son exigence demeure la démission du Président IBK

Après deux grands rassemblements (les 5 et 19 juin 2020) et plusieurs tentatives de négociation, l’exigence du Mouvement du 5 Juin-Rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP) demeure la démission d’Ibrahim Boubacar Kéita. L’annonce a été faite lors d’un point de presse avant-hier (lundi 22 juin 2020) au siège de la CMAS.

L’objectif principal du Mouvement du 5 Juin-Rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP) reste la démission du président Ibrahim Boubacar Keïta et de son gouvernement. Les leaders du mouvement invitent les Maliens à rester sereins et mobilisés pour la prochaine étape. « Nous n’avons pas changé d’un iota, nous maintenons le cap, notre exigence demeure la démission d’Ibrahim Boubacar Kéita », a défendu le président d’Espoir Mali Koura, Cheick Oumar Sissoko. Le M5-Rpf appelle les Maliens à ne pas se laisser intimider par les démissions et les négociations entreprises pour freiner cette initiative qui posera les jalons d’un nouveau Mali.

Pour parvenir à la démission d’IBK, le M5-Rfp entend également travailler à densifier le rassemblement. Et selon ses responsables, l’espoir est permis non pas seulement pour mobiliser mais aussi et surtout pour parvenir à cette démission, car, les regroupements rejoignent chaque jour le mouvement. « Il est important que nous gardions espoir », explique le représentant du Front pour la sauvegarde de la démocratie (FSD), Dr. Choguel Kokala Maïga.

La mission principale que s’est fixé le M5-Rfp est de faire démissionner le président de la République Ibrahim Boubacar Keïta dans les règles du jeu démocratique, sans recourir à la violence car le Mali, confronté à une crise sociopolitique et sécuritaire, est plus que jamais menacé dans son existence. « Nous condamnons la violence sous toutes ses formes », a prévenu le coordinateur de la Cmas, Issa Kaou Djim. Il a tout de même appelé les Maliens à rester mobilisés et sereins. Comme pour dire que la lutte ne fait que commencer.

Oumar Alpha

Source: Le Combat

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *