Le Drian au Mali le 31 décembre Nouveau

Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, passera le réveillon de fin d’année auprès des forces françaises au Mali, avant de se rendre au Niger et au Tchad, dans l’optique du redéploiement des forces françaises au Sahel, indique la Défense.

Jean Yves le drian

Le déplacement de Jean-Yves Le Drian dans ces trois pays s’étalera du 30 décembre au 2 janvier. Le 31 décembre, il sera à Bamako pour le traditionnel réveillon du ministre auprès des forces françaises en opération extérieure.

Les 1er et 2 janvier, il se rendra ensuite à Niamey et N’Djamena où il rencontrera les militaires français et s’entretiendra avec les présidents nigérien, Mahamadou Issoufou, et tchadien, Idriss Deby.

La révision du dispositif militaire français dans la région sera au centre de cette visite, dans “une optique régionale de lutte contre le terrorisme”, souligne l’entourage du ministre.

Environ 2800 soldats français sont toujours déployés au Mali dans le cadre de l’opération Serval, lancée mi-janvier contre les groupes jihadistes armés qui contrôlaient le nord du pays. Paris entend ramener leur nombre à environ un millier début 2014. 950 militaires français sont par ailleurs stationnés au Tchad dans le cadre de l’opération Epervier.

 

Le Figaro.fr avec AFP

 

SourceLe Figaro

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *